samedi 19 septembre 2015

Deux excellentes surprises....

... .m'attendaient cette semaine lors de ma visite au Musée d'Art de Goiânia.

La première fut de me trouver nez-à-nez avec notre ami Antonio da Mata. Directeur de ce musée quand nous nous sommes installés à Goiânia, il partit, pour des raisons que j'ignore, remettre à flot l'espace culturel CINE DE ORO dans le secteur centro de Goiânia.  Pour y être allée quelquefois voir des expositions ou à des concerts, je puis affirmer qu'il redonna vie à ce centre culturel.
Or le voici de retour à la tête du Musée d'Art et je m'en réjouis. C'est grâce à lui que nous avons pu organiser en 2006 une très belle exposition d'une grande partie de nos tissages mayas.


Extrait du catalogue dont j'avais assuré la mise en page. Ce  catalogue fut édité à plusieurs centaines d'exemplaires, grâce au financement du Secrétariat Muncipal à la Culture de la ville de Goiânia.

 ( pour la seconde surprise, il faudra attendre un peu!)

Aucun commentaire: