mardi 8 mars 2016

8 MARS - à Rigoberta, Mercedes, Alicia et toutes les autres...



Hommage à Berta CACERES

Elle ne profitera pas de la seule journée qui nous est accordée annuellement : hondurienne, militante écologiste indigène,  elle  a été abattue  la semaine dernière à son domicile de Tegucigalpa.


Une pensée toute particulière aussi pour les Dames que j’ai embrassées, la Guatemaltèque  Rigoberta Menchu Tum, Prix Nobel de la Paix 1992,   les Argentines Mercedes Sosa, chanteuse  maintenant décédée, et l’écrivain e Alicia Dujovne Ortiz, pour mes amies peintres,  Josette Ahime, Rosemarie Krefeld, Tanagra Billet-Raffard, sans oublier toutes mes amies du  Brésil, de France, du Guatemala, d’Espagne, d’Argentine, de Suède, de Guinée-Bissau, d’Uruguay, de Belgique, du Portugal, etc

PS.  et mon amie brésilienne Nadia, qui vient de m'apporter une rose...

2 commentaires:

ISARO VOYAGES a dit…

Nous te souhaitons une très belle journée à toi aussi. Tu le mérites autant que toutes ces femmes que tu a rencontrées. Bisous de nous deux.

Monikki a dit…

Merci Isabelle et Roger.
A quand votre visite ?
Bises