dimanche 13 mars 2016

Couleurs du Guatemala



Mon amie Noëlle, demeurant dans le sud-ouest de la France et que j’ai connue, ainsi que son mari, au Guatemala, a publié il y a quelques jours, comme elle le fait de temps à autre, des photographies de femmes mayas revêtues de leurs huipils (blouses) et de leur corte (jupes) traditionnels.

J’ai retrouvé dans un tiroir ce vêtement, exécuté par une couturière de Guatemala.  Pour ce faire, je n’avais pas voulu  « sacrifier » un huipil de ma collection qui était déja répertoriée mais je suis allée au marché acheter le premier huipil qui était en vente.

A cette époque,  le couturier  KENZO avait une correspondante à Guatemala, qui lui envoyait régulièrement des tissages destinés également à être découpés pour confectionner des vêtements de sa collection.

Inutile de préciser que je n’ai guère l’occasion ici de porter mon « pull-huipil »....

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est joli! Bise