vendredi 31 mars 2017

Beth, Sonia, Gloria et les autres... (suite)



Notre seconde étape est la ville de Trindade, à une trentaine de km de Goiânia. Nous devons assister, à 20 heures,  à une réunion de l’Académie des Lettres, Sciences et Art de cette ville d’environ 120.000 habitants (Academia Trindadense de Letras, Ciências e Artes). Deux de mes compagnes de co-voiturage sont d’ailleurs membres de cette association.

Chemin faisant, on m’explique que cette ville est réputée pour sa foi et qu’elle attire de nombreux pélerins de tout le Brésil. (que diable vais-je donc faire dans cette galère, moi la mécréante de service ?). Fort heureusement, la réunion se tient en terre laïque puis qu’elle a lieu dans le grand auditorium de la Mairie !

Dès notre arrivée à Trindade, je peux vérifier les dires de mes cicerones : L’entrée  de la ville se franchit en passant sous une énorme croix scintillante.


Nous arrivons à destination  avec une 1/2  heure d’avance. L’édifice de la municipalité  est bâti au bord du lac et nous nous offrons une petite promenade nocturne...
Petite pause pour Beth, Gloria et Sonia, à proximité de cette sculpture dressée sur un petit promotoire rocheux, et qui se doit se prendre pour la petite sirène d'Andersen !


(à suivre)

Aucun commentaire: