dimanche 5 mars 2017

Il pleut...



Dimanche matin de printemps sombre et pluvieux sur Goiânia.

A 4 heures du matin, whisky-chat qui dormait douillettement sur mon lit a émis le miaulement signifiant « sortie » ! Je suis donc descendue lui ouvrir. Mauvais choix félin : j’avais à peine regagné mon lit qu’il se mit à pleuvoir. Je l’ai laissé assumer sa décision  : que les âmes sensibles se rassurent : il peut parfaitement se mettre à l’abri sur la terrasse couverte.

Néanmoins, il à choisi l’aventure : quand il est rentré ce matin (en protestant, est-ce ma faute si il pleut !)  pour le petit déjeuner, il ressemblait  davantage à une serpilière sortie d’un seau d’eau qu’à un chat de bonne maison ! Avec une logique imparable, il s’est longuement  léché,  sans doute pour se sécher !

1 commentaire:

Unknown a dit…

PAUVRE WHISKY! MAIS C´EST VRAI QU´IL A BEAUCOUP PLUS CETTE NUIT, SUR LE PETIT MATIN!
MES PLANTES REMERCIENT! BISES