jeudi 18 janvier 2018

MINORQUE



L’année dernière, des amis connus à Lectoure, m’envoyèrent des photos de la résidence secondaire qu’ils  venaient d’acquérir sur Minorque, l’une des îles de l’archipel des Baléares.
Un appartement comme je les aime, avec des murs qui racontent des histoires !

Et les amis de me vanter les charmes de l’île,  la transparence des eaux baignant ses rivages, etc..



Ils prêchaient une convertie : j’ai séjourné en 1957 trois semaines à Minorque, dans un petit hôtel en bordure de mer. Nous étions  une douzaine de jeunes, encadrés par un couple  de professeurs d’éducation physique engagé par le comité d’entreprise de la banque où travaillait ma mère.  Nous étions, je crois, les seuls étrangers séjournant sur l’île. Ce qui nous assurait un certain succès lors de nos déplacements !

C'était il y a bien longtemps mais ce furent des vacances qu'on n'oublie pas....

Aucun commentaire: