mercredi 10 janvier 2018

Yuna, Maman Noël !



J’ai été invitée  à passer le réveillon  de Noël chez  une amie brésilienne.Tu sais, m’avait-elle prévenue,  ce sera intime, il y aura seulement la famille.


J’avais oublié qu’elle avait trois enfants adultes mariés et j’ignorais qu’elle avait quatre frères et sœurs ! En ajoutant leurs amis, nous nous sommes  donc retrouvés « en toute intimité » une quarantaine de personnes !


Arrivée à l’heure indiquée (7h30)  selon ma ponctuelle et fâcheuse   habitude, nous avons eu largement le temps de converser avec mon amie, installées confortablement dans le jardin, les derniers convives s’étant présentés vers 22h...J’ai également pu consacrer du temps à   cette belle créature au regard bicolore se prélassant sur un fauteuil. 


A dire vrai, Yuna ne paraissait pas à l’aise. Désireux de lui faire partager la Fête de la Nativité, ses humains l’avaient  revêtue d’une robe pourpre et blanche. Elle avait l’air tellement abattue et triste dans son « habit de lumière », que j’ai réussi à convaincre Beth de lui enlever. Une vraie résurrection ! Elle a commencé par lêcher soigneusement  toutes les parties de son corps qui avaient été au contact  avec son déguisement et, pour bien marquer combien elle avait été mécontente, elle est allée faire ses besoins en plein milieu de la terrasse, ce qu’elle ne s’était jamais permise ! Na !


Cela dit, j’ai passé une soirée de Noël charmante et imprévue. Merci à cette grande famille accueillante.


Aucun commentaire: