mercredi 27 juin 2018

Il était une fois... ART CLUB


Hier matin,  j’ai remis à l’imprimerie et à la reliure mon travail des trois derniers mois : la petite histoire de la galerie ART CLUB  qu’Yvan et moi avons eue à Antibes, Il y a.... bien longtemps : de 1969 à 1975.



Durant cette rédaction, j’ai éprouvé des sentiments bien divers  :


- Nostalgie en évoquant ces premières années de notre mariage,


- Tristesse d'avoir dû raconter, seule  devant mon ordinateur, l’aventure que nous avons vécue côte à côte,

- Satisfaction de me rendre compte que beaucoup des artistes qui sont passés par Art Club ont laissé un nom, même modeste,  dans l’histoire de la peinture moderne, ou continuent à travailler et à exposer,


- Une certaine fierté d’avoir constaté que ma mémoire fonctionne assez bien,  que je revivais chacune des expositions, et que surgissaient,  à chaque page,  des personnes, des situations, des petits évênements journaliers de cette époque que je pensais enfouis à jamais.

Aucun commentaire: