mercredi 4 juillet 2018

Marcia Marina, Maristella et Vivaldi


Je reviens sur mon blog du 6 mai, évoquant le concert Vivaldi organisé dans la demeure de Marina Marcia.
Arrivée avant tous les invités (c’est-à-dire à l’heure prévue !) J’ai pu ainsi choisir ma place, au premier rang.
Ce concert fut un régal. Maristella (1)  la violoniste se trouvait à deux mètres de mon siège. Belle jeune femme aux longs cheveux blonds non seulement elle  maniait son archet avec virtuosité mais aussi avec une telle fougue qu’elle paraissait danser  ! De plus, elle présentait  avec enthousiasme chaque mouvement du concerto en italien avec des textes, lesquels, semble-t-il (mais je n’en ai pas eu la confirmation) sont de Vivaldi lui-même.
Bref, un spectacle réjouissant pour les yeux et les oreilles...
Il y a des personnes qui sont bénies par les Dieux. Tel est le cas de Maristella  ;  belle, talentueuse et, de plus très sympathique car j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle après le concert. (2)

1)   Maristella PATUZZI, née à Lugano en 1987. Elle joue souvent avec son père, Mario PATUZZI, pianiste renommé.
2)   Avant le concert, j’avais lu qu’elle jouait parfois avec un Stradivarius prêté par un collectionneur. Elle m’a précisé que le précieux instrument  ne  l’avait pas accompagné  à Goiânia...

Aucun commentaire: