jeudi 18 octobre 2007

Charlie

Mais je n’ai pas encore fait allusion à Charlie : pourtant, c’est le seul individu de la maison à détenir la nationalité brésilienne !! Je n’en veux pour preuve que son « certificado » qui mentionne : « Charlie, félin, noir à poil court de race brésilienne » !!! En fait, c’est un « adopté » qui a soigneusement choisi son logis. Nous le soupçonnons d’avoir longuement étudié la question avant de se poster, vers l’âge de trois mois, dans notre jardin d’entrée, aimable et ronronnant. Et il ne s’était pas trompé car nous avons craqué !!! Par pure courtoisie, le chaton dans mes bras - qu’il n’était absolument pas décidé à quitter - j’ai été sonner chez tous mes voisins : c’était bel et bien un chat sans toit, un vagabond calculateur !!!

Donc Charlie est maintenant un bi-national, aimable, affectueux, facétieux et…prudent : des amis sont passés nous voir la semaine dernière et quatre gamins de 2 à 6 ans gambadaient dans le jardin. Surpris et inquiet par cette agitation inusitée, il s’est réfugié dans un arbre, espérant que des petits d’homme ne puissent également grimper !!!

PS. « Dieu a créé le chat pour procurer à l’homme la joie de caresser le tigre » Joseph MERY (1797/1864, journaliste, romancier, poète et auteur dramatique)

A propos du chat, BAUDELAIRE (qu’on ne présente plus !!) a écrit : « c’est l’esprit des lieux, il juge, il préside, il inspire ».

Aucun commentaire: