dimanche 8 mars 2009

Jour de la Femme

Aujourd’hui, c’est le Jour de la Femme. Je ne vois pas de quoi se réjouir de cet unique jour qui nous est consacré, qui signifie que tous les autres jours de l’année, il est bon que nous restions à notre place, au coin des fourneaux, en laissant ces Messieurs piller et ruiner notre planète à grands coup de milliards. .

A propos de fourneaux, parlons un peu recette de cuisine !!


Pour donner un peu de couleurs au riz, l’un des plats de base de la nourriture dans cette région, j’ai pris l’habitude de préparer des légumes plongés dans l’eau bouillante avec bouquet garni et un oignon percé de 2 ou 3 clous de girofle. .. Selon mon humeur, je les coupe en rond, en carré ou, comme cette fois, taillés en lanière avec l’économe. C’est plus long à préparer, mais deux à trois minutes suffisent pour la cuisson.
Aujourd’hui j’ai préparé ainsi la moitié d’une petite courge, deux chouchou(1), une grosse courgette, un concombre, des carottes et une ½ patate douce.


Sous peine de se découper également les doigts en lanières, ce qui serait fort déplaisant, il reste des petits bouts de légume, ainsi que les parties centrales du concombre et de la courgette. Ajoutés à deux grosses pommes de terre et jetés dans l’eau un peu refroidie de la précédente préparation, on obtient, une purée légère et parfumée.

Et vive Nous !!

(1) En fait, ce n'est pas un légume mais un fruit originaire du Mexique. Chouchou est le terme employé à l'île de la Réunion, chayote sur nos marchés provençaus, christophine dans les Antilles Françaises, Mirliton en Haïti, et à Goiânia Chuchu

Aucun commentaire: