dimanche 15 mars 2009

Le film de Laurent Cantet "Entre les murs" vient de sortir en exclusivité à Goiânia. Un grand article lui a été consacré hier dans un des deux quotidiens de la vile, "Diario da Manha". L'Alliance Française a organisé dans ses locaux la semaine dernière une projection du film et je regrette de n'avoir pu assister à cette sympathique initiative.

J'avais beaucoup aimé une des précédentes réalisation de Laurent Cantet "Ressources humaines". Son dernier film, auréolé de la Palme d'Or à Cannes, reussira-t-il à m'émouvoir autant ?
La traduction du titre de l'article ci-dessus m'a posé un réel problème!! Après consultation de nos différents dictionnaires et pris l'avis de notre ami Ruy, parfaitement bilingue, cela donnerait : "LA FRANCE EN QUETE DE COMMUNICATION" (sous entendu "entre ses différentes minorités ethniques")

J'espère ne pas me faire qualifier de traduttore, traditore!!!!

2 commentaires:

D a dit…

Ah bon, j'ai compris "La France derrière les cartes postales"...

Monikki a dit…

Tu as tout compris!!

A noter que lesdites cartes postales sont toujours introuvables à Goiânia!!!