dimanche 13 décembre 2009

Diplôme, médaille et bise!

Le siège de Goiânia de l’UNION NATIONALE BRESILIENNE DES ECRIVAINS décerne chaque année des récompenses aux personnes et institutions de l’Etat de Goias ayant contribué au développement de la culture.
L’auditorium de l’Institut Historique et Géographique, où avait lieu hier soir cette cérémonie annuelle, a fait le plein ! Parmi les vingt élus pour 2009, cinéastes, journalistes, écrivains, musiciens, figurait également un étranger, Yvan Avena, en qualité de « personnalité s’étant démarquée dans la catégorie arts plastiques »…

Voilà donc l’époux appelé à l’impressionnante table des édiles et des sommités culturelles chargés de remettre les récompenses. Moi, appareil photo braqué, je m’apprêtais à immortaliser l’événement. Mais voilà que ce traître (et gentil) mari glisse deux mots au présentateur… lequel annonce à l’auditoire : M. Avena souhaiterait que ce soit sa femme qui lui remette diplôme et médaille. Je large en catastrophe mon appareil photo à une amie, et nous voilà donc tous deux sur l’estrade !! Je lui remets son diplôme, lui flanque autour du cou sa jolie médaille, bise, applaudissements et ouf, terminé !

D’après Yvan, nous sommes tous deux une équipe, nous nous partageons les tâches et il n’était que justice que je participe à ce petit hommage. Donc, NOUS avons un diplôme, NOUS avons une médaille, et NOUS remercions les autorités culturelles de notre ville d’adoption de cette aimable attention.

3 commentaires:

Unknown a dit…

BRAVO les cousins.Vous voilà des vedettes.J'en suis fier.GROSSES BISES

Unknown a dit…

Re BRAVO(je fais des essais..)

valou32 a dit…

Je reconnais bien Yvan dans sa démarche de faire partager les choses.....et de l'effet surprise ....tu n'as pas pu ainsi te dérober..d'une manière il n'a pas tort ...tu le secondes bien !!

bisous
Valou32