mercredi 17 mars 2010

Double coupe!

Ce matin, visite conjointe à la gentille Elida, notre coiffeuse. C’est un salon pour dames, lesquelles ne se privent pas de jacasser pendant qu’elles livrent leur tête, leurs mains et leurs pieds aux soins éclairés du personnel. J’ignore par quelle dérogation spéciale – peut être parce qu’il paraît bien gentil ? ou parce qu’il est français ? – l’époux est le seul client masculin du salon !

Donc, en attendant mon tour, pendant qu’Yvan se faisait couper le cheveu et tailler la barbe, j’ai relevé ces quelques citations qui m’ont plu dans la presse mise à ma disposition.

Les femmes ne revendiquent pas la supériorité. Elles l’ont toujours eue ! Ce qu’elles réclament, c’est l’égalité.
Nancy Astor (1879/1964) femme politique anglaise d’origine américaine.

La philosophie sert seulement à réfuter la philosophie.
William Bilderjijk (1756/1830), poète et dramaturge hollandais.

Sans la poésie, il n’y a pas d’humanité. Elle est la plus profonde et la plus éthérée manifestation de notre âme.
Joaquim de Vasconcelos e Teixeira de Pacoaes
(1877/1952), poète portugais.

Aucun commentaire: