samedi 17 avril 2010

Nos amis publient...

Heloïsa

- "Mais que simples Palavras..."
- "Conversa com verso"
- "Poemas Sortidos"

Il y a quelques jours, un coursier est venu nous apporter des livres de poésie , cadeau de Heloïsa Helena de Campos Borges, Présidente de l’Académie Féminine des Arts et des Lettres de Goiânia. L’auteur a eu la délicate pensée de nous dédicacer en français, en des termes chaleureux et amicaux, les trois ouvrages offerts.

Voici mon mal : rêver. La poésie est la chemise de fer aux mille pointes cruelles que je porte sur mon âme. Les épines sanglantes laissent tomber les gouttes…
Rubén Darío, poète nicaraguayen (1867/1916)

Ruy

Exercícios de Admiraçāo, Reflexões sobre pessoas, poder, cultura e cidades »

Sur la table de chevet également, une récente publication de notre ami Ruy Rodrigues da Silva. Un hommages à des personnalités brésiliennes et françaises qu’il a connues, avec lesquelles il a travaillé, ses réflexions sur la culture, sur l’exercice du pouvoir etc…à la lumière de sa grande expérience internationale. Certains de ces textes avaient été écrits et publiés en France, durant son long exil dans notre pays, dans un ouvrage intitulé « Pédagogie de l’Honneur »..

Le mot exil commence lorsque le présent est confisqué. Quand on est condamné à rêver le temps d'avant et à attendre l'avenir.
Chawki Abdelamir, poète et journaliste irakien (1949)

Aucun commentaire: