jeudi 8 avril 2010

Patience et longueur de temps, etc. etc...

Le 15 janvier dernier, une amie française me fait savoir qu’elle vient de m’envoyer un petit cadeau. Ravie de cette attention et intriguée, je commence donc à guetter l’arrivée du paquet.

Et les semaines passèrent. Telle Anne, la sœur de la malheureuse épouse de Barbe-Bleue « je ne voyais rien venir » !. (C’est d’ailleurs le prénom de mon amie !). A la fin février, l’ expéditrice était carrément désespérée et, malgré mes incitations à la patience, était persuadée que l’envoi ne me parviendrait jamais.
Enfin, le 12 mars, lors d’une visite à la poste centrale, le colis m’attendait sagement.. Dans le taxi qui me ramenait à la maison, je secouais légèrement le paquet, à la recherche, non pas d’un tic-tac inquiétant comme à l’époque des Brigades du Tigre et des attentats contre les monarchies européennes, mais d’un bruit suspect de vaisselle brisée. En effet, mon amie avait fini par vendre la mèche (sic) : il s’agissait d’une assiette en porcelaine qu’elle avait décorée de ses petites mains…

Après un déballage précautionneux, finissent par apparaître l’œil malicieux et les moustaches d’un chat. L’assiette avait vaincu tous les obstacles du temps et de l’espace : elle était intacte.


Aux dernières nouvelles, la traversée de l'Atlantique à la voile s'effectue en moins de 4 jours!!!!

Aucun commentaire: