dimanche 11 avril 2010

Centro de Convençôes


L’Etat de Goiás, où nous demeurons depuis plus de 5 ans, est très prospère. : 18 millions de têtes de bétail, énorme production de lait et de ses dérivés, industrie du cuir (ah ! les magasins de sacs et chaussures !), céréales (maïs, soja), agroalimentaire, produits pharmaceutiques, etc.. Sa capitale, Goiânia, recueille en grande partie les richesses ainsi générées et connaît un développement accéléré.








Les autorités se plaisent naturellement à montrer l’opulence de leur cité. C’est ainsi que je suis passée pour la première fois cette semaine devant des bâtiments impressionnants, le Centre des Conventions (Centro de Convençôes). Un vrai palais à la gloire des manifestations commerciales ! On n’y est pas allé à l’économie : 5 hectares, 11 salles de réunion pouvant regrouper 1.115 personnes, auditorium de 600 places, 14.000 m2 d’exposition, 800 places de parking...
Mais le plus étonnant reste qu'est inclus également dans ce complexe un théâtre de 2000 places ! Que diable vient faire un théâtre au milieu de tous ces marchands du temple ? Le mystère reste entier !

Aucun commentaire: