mercredi 9 février 2011

PICA PAU (pivert)

"Bonsoir, Monique . Tout d´abord, je vous félicite pour votre blog, vraiment, ça fait plaisir de le parcourir.Et puis, je voudrais ajouter un brin de magie: ce matin, dans mon jardin, deux "pica-pau" sont venus me faire une petite visite. Comme ils étaient beaux avec leur petite tête flamboyante.
une bise"


Pic vert

Les curieux auront sans doute vu ce petit message sympathique laissé il y a quelques jours par Augusta. Qui diantre êtes-vous Augusta ???
En tout cas, je vous envie d’avoir des pica-paus dans votre jardin. Je n’en ai encore jamais vus dans le mien.. J’en suis réduite à me contenter d’images de nos piverts européens… qui ne manquent pas d’allure, d’ailleurs.




Pic épeiche

(une vraie peinture d'art optique des années 50!!)




Ces images sont extraites de l'ouvrage "Guide de la faune et de la flore" publié chez Arthaud.

Aucun commentaire: