vendredi 25 février 2011

PERSECUTION

Me revoilà, après avoir été châtiée pendant une semaine par mon fournisseur d’accès. Il me persécute depuis deux mois sous le prétexte que je n’aurais pas acquitté sa facture du mois de novembre dernier. Lesdites factures étant réglées par prélèvements automatiques, nous avons, début janvier, eu vite confirmation auprès de notre banque que tout était en règle. Mais ladite compagnie de téléphone est du genre, habituel maintenant à notre époque, à se cacher derrière un répondeur. « pour ceci, faîtes le 1, pour cela faîtes le 2, etc ». Notre banquier s’est chargé de la besogne et, après une bonne heure de tractations, la question semblait résolue. Quelques jours plus tard, coupure du téléphone et, naturellement, de l’accès à internet. Nouvelle intervention de la banque et retour à la normale. Mais il y a des maniaques de la coupure qui sévissent dans l’ombre !! Vendredi dernier, je suis à nouveau privée d’internet (mais on nous laisse quand même le téléphone !). Excédés, nous remettons l’affaire entre les mains d’un ami avocat. Il lui a fallu néanmoins plusieurs jours pour venir à bout de l’obstination du département central de la compagnie de téléphone.

Nota : J’avais signalé en novembre 2009 mon manque d’enthousiasme en apprenant que ma compagnie de téléphone brésilienne avait été achetée par un groupe français...

Aucun commentaire: