mercredi 16 février 2011

PIADA

Le benêt de service change selon les latitudes. Ainsi, au Brésil, j’ai remarqué que le ressortissant portugais est plus souvent qu'à son tour mis à contribution ! Sans doute la juste revanche du grand Brésil en pleine expansion envers l’ex-puissance dominante, ce tout petit pays européen en mauvaise santé…

Voici la dernière « piada » (blague) que j’ai lue :

Un Brésilien, un Italien et un Portugais font équipe dans une usine. Ils remarquent que depuis quelques jours, leur chef quitte les lieux bien avant l’heure de sortie. Le Brésilien suggère : et si nous partions nous aussi ? Qui s’en apercevra ? D’abord réticents, ses deux co-équipiers se rangent à sa suggestion. Le lendemain, ils attendent donc le départ du patron et s’esquivent à leur tour. Le Brésilien et l’Italien courent se livrer à leurs péchés mignons : le premier en allant boire quelques bières avec les copains, et le second en s’offrant un bon plat de spaghettis au restaurant du coin. Quant au Portugais il rentre sagement, à la maison. Ne voyant personne, il va jusqu’à la chambre conjugale, ouvre la porte… et voit son épouse avec son chef ! Il referme doucement la porte.

Le jour suivant, satisfaits de leur escapade de la soirée précédente, les collègues du Portugais, dès le départ du chef, l’invitent à venir prendre un verre avec eux. Le Portugais refuse catégoriquement de quitter son travail avant l’heure, alléguant que déjà, la veille, il avait failli se faire surprendre…

Aucun commentaire: