dimanche 13 mars 2011

Urbanisme

Cette tour, dont les architectes ont manqué un peu de fantaisie, il faut l’avouer, a été récemment construite. C’est une des plus hautes de la ville, et comme elle a été érigée sur la partie la plus élevée du Setor Universitário, on ne voit qu’elle dans toute cette partie de Goiânia.



Ce qui est à craindre, c’est que les promoteurs ne se contentent pas de cette unique construction et qu’un beau quartier résidentiel disparaisse dans les prochaines années. Même en zone tropicale, les immeubles grandissent plus rapidement que les arbres !

2 commentaires:

Unknown a dit…

L'homme a ete fait pour innover, enfin pour developper. Si Goiania possede aujourd'hui ce type de tour, cela montre que les autorites bresiliennes ont vraimen pari au developpement du pays. Donc je felicite le gouvernement et le peuple pour cette prouesse.
Goiania se developpe aussi au niveau de la litterature. Un exemple vif de cette realite, c'est la nouvelle coqueluche des chroniques Clara Dawn. Elle est tout simplement divine et attirante.
Francisco
Luanda(Angola)

Monikki a dit…

Bonjour Francisco,
Merci pour vos commentaires. Je n’ai rien contre le développement de la ville de Goiânia ! Je déplore simplement qu’il se fasse de façon un peu anarchique (d’ailleurs, il a été récemment dénoncé dans la presse locale que des milliers d’ouvrages immobiliers se font sans permis de construire !). Goiânia est une très belle ville et, en ce qui me concerne, j’aimerais simplement qu’elle le reste.
Quant à Clara Dawn, je peux dire simplement ceci : nous connaissons personnellement un certain nombre d’écrivains et de poètes de Goias - mon mari en a traduits beaucoup en français - mais nous n’avons jamais rencontré votre « coqueluche». Peut-être un jour…
Amicalement,
Monikki.