Chroniques de la vie quotidienne à Goiânia (Centre du Brésil)par une Française.
mercredi 28 septembre 2011
BLEU TATTOO
Vernissage jeudi dernier de l’exposition intitulée « Bleu Tattoo » de notre ami Pierre de Freitas. Pierre est passé la veille à la maison nous apporter l’invitation. Nous avons pu ainsi bavarder un peu car cela faisait plus d’un an que nous ne nous étions pas rencontrés. Il habite à plus d’un millier de km, à Palmas, capitale de l’Etat du Tocantins.Son exposition avait lieu dans une grande et belle galerie pas très loin de chez nous. A part le fait de découvrir le travail récent de l’ami Pierre, nous avons eu l’occasion de connaître la propriétaire des lieux (une ravissante jeune femme), de revoir
Pierre et Yvan
quelques connaissances dont Alessandra Teles qui avait exposé avec de Freitas à Lectoure, il y a trois ans, et de découvrir avec satisfaction que la Galerie POTRICH défend plusieurs des artistes brésiliens qui sont représentés dans notre propre collection.
Une table au centre de ce grand local a attiré mon attention. De loin, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une «installation ». et ne me suis pas posée davantage de questions, fatiguée de cette expression soi-disant artistique avec lesquelles on nous bassine depuis près d’un ½ siècle... Un peu plus tard, beaucoup de visiteurs, un verre de bière glacée à la main, étaient aggulutinés devant la fameuse table. La présumée
« installation » se mangeait ! Il s’agissait en fait des rivières de cacahuettes, de noix de cajou, de noix de pécan, de raisins secs, de monticules d’abricots secs, de pruneaux, de dattes, etc..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bien, d´abord, je dois te dire que c´est avec plaisir que je lis ta page qui apporte toujours une nouvelle interessante.
et puis, j´espère que cette fois-ci, mon commentaire va te parvenir.
Amitié de Chantal
IOUPI!!!
ÇA A MARCHÉ !!!
Merci pour les encouragements..
Amicalement
Mo
Enregistrer un commentaire