jeudi 22 septembre 2011

mariage nordique

Il y a 44 ans aujourd’hui, Yvan, moi et nos deux témoins accompagnés de leurs conjoints respectifs, nous nous sommes rendus à l’Hôtel de Ville de Stockholm (Stadhuset). Ce n’était pas pour la cérémonie du Prix Nobel (puisque c’est le lieu rituel de cette annuel évènement), mais pour nous marier ! L’élu qui a enregistré notre consentement nous a tenu un petit discours en vieux suédois auquel je n’ai rien compris ! Si bien que j’aurais raté le moment fatidique si un de nos témoins suédois ne m’avait donné un léger coup de coude pour que je prononce le fameux « JA » au bon moment !!


Je suis ressortie un peu éberluée, pas très sûre d’être vraiment mariée.

Heureusement qu’on nous a remis ultérieurement un beau certificat en caractères gothiques attestant nos épousailles...

Pour ne pas faire de jaloux, nous avons eu droit à chacun le nôtre !

Aucun commentaire: