Chroniques de la vie quotidienne à Goiânia (Centre du Brésil)par une Française.
dimanche 4 septembre 2011
Un beau cadeau..
Parmi les amis que nous avons laissés (et que nous n’avons jamais revus) en quittant le Guatemala début 1997, il y avait Jorge Carrol.
Cet Argentin de Buenos Aires – mais comme il le reconnaît avec beaucoup d’humour, « nul n’est parfait ! » - a travaillé pendant près d’un ½ siècle dans la publicité, d’abord dans son pays, puis en Colombie, au Chili, au Panama, à Puerto-Rico, au Venezuela et enfin au Guatemala. Depuis près de 20 ans, il se consacre à l’écriture, surtout à la poésie, tout en assumant la charge de Directeur de la Bibliothèque de la très opulente Université catholique et privée Rafaël Landivar de Guatemala-ciudad
Nous avons reçu ce jour un courriel de Jorge. Une autre de ses occupations favorites est la lecture. La preuve en est qu’à l’occasion de son dernier anniversaire, il a fait don à la Bibliothèque Rafaël Landivar de quelques 3.500 livres !!
Jorge a participé dans les années 50 à la création du mouvement
« Poesia Buenos Aires » dont le chef de file était un grand ami d’Yvan, le poète Raul Gustavo Aguirre (1927/1983). Sa veuve, Marta Aguirre, demeurant à Buenos Aires, avait séjourné chez nous quelques semaines à Guatemala. Elle est d’ailleurs venue également nous voir à Goiânia.
Jorge et Marta photographiés par Yvan à Antigua (Guatemala)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire