mercredi 12 octobre 2011

Chuva-de-oro

Il y a quelques jours, une amie française m’a demandé si je connaissais un arbre qu’on appelle ici « chuva-de-oro » (pluie d’or). Elle m'en fit une description si enthousiaste que j’ai regretté vraiment de n’en avoir jamais vu dans les environs.


Quelques jours plus tard, traversant le petit parc voisin, je vis la fameuse « pluie d’or »... mais je n’avais pas mon petit olympus (publicité gratuite !). J’y retournais le lendemain et voici ces belles grappes jaunes dont la forme rappelle la glycine.
Cet arbre qui peut atteindre une dizaine de mètre de hauteur est en fait un Cassia appelé également en français cassier, douche d'or, averse dorée, casse etc..originaire du sud-est asiatique. Ici, il fleurit entre septembre et octobre : ouf, je suis juste dans les temps....Merci Chantal !

Aucun commentaire: