La Mairie de Goiânia, par le truchement du Secrétariat d’Etat à la Culture, a concrétisé ce mois d’octobre la 4ème édition de sa Collection en prose et en vers,« Coleção Goiânia em Prosa e Verso ». Dans les faits, ont été financés par la municipalité 183 ouvrages, édités à 1.000 exemplaires chacun.
Le lancement de tous ces ouvrages a donné lieu à une impresionnante séance de dédicaces et signatures dans un immmense parking couvert d’un « shopping » de la ville, le Flamboyant. Chaque auteur avait sa petite table, sa pub personnelle sur la cloison à laquelle était appuyée sa chaise, et une centaine d’exemplaires de son livre. A l’arrivée, c’était la véritable course au trésor : trouver sa place parmi les 183 « niches » prévues, en naviguant entre les centaines de visiteurs déjà présents, les exclamations, les congratulations, les « abraços » et une sono qui tentait (et qui, hélas, y parvenait !) à couvrir les bruits humains.
Ensuite, tous les bénéficiaires de cette générosité municipale ont été invités, à l’appel de leur nom, à se rendre sur une estrade, fort heureusement pourvue de sièges car les discours officiels ont été nombreux, et néanmoins très applaudis.
Un catalogue a été édité où, une demi-page est consacrée à chaque auteur, avec la reproduction de la couverture de son ouvrage et une biographie assortie d’une photographie.
à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire