9 H. Arrivée de mon équipage-jardinage, Adelinho, Mauro et Paloma. Cette dernière est la remplaçante de la timide Ainha jugée bonne pour la retraite. Je n’ose pas demander ce qu’est devenue la brave bête...
11 H. Visite (annoncée par téléphone) de notre ami belge Simon Peterman. Spécialiste du monde arabe, ce professeur en retraite de sciences politiques est venu, à l’invitation de l’Université Catholique de Goiânia donner quelques conférences (en anglais) sur le
« printemps arabe ». Juste avant cela, il rentrait d’un voyage en Israël et en Cisjordanie où il accompagnait un groupe en qualité de conférencier. Donc, beaucoup d’anecdotes passionnantes à nous raconter.
13 H. Bruits inquiétants dans le secteur de la citerne d’eau se trouvant au-dessus de notre chambre. Nous téléphonons immédiatement à notre maçon préféré qui promet de venir à 17 H 30.
15 H 15 Appel téléphonique de notre cousine d’Aubagne. Avec la voix chantante de Nany, ce sont les parfums de la garrigue qui arrivent à Goiânia !
16 H 30. Appel de Morelia. Elle, c’est notre « fille adoptive » du Guatemala. Franco-guatémaltèque, elle est établie dans un petit village du Var, mariée et mère de famille et c’est toujours un vrai bonheur de faire la causette avec elle quelquefois par an.
17 H Visite éclair (après un petit coup de téléphone) de notre amie Elisabeth Caldeira, dite Beth, accompagnée de sa soeur. Elle nous apportait une invitation à une cérémonie qui aura lieu le 30 novembre. (je reviendrai sur ce sujet ultérieurement...).
17 H 45 Arrivée de Marcio, le maçon. Après avoir déambulé sur le toit de notre maison, il s’avère qu’il faut changer le clapet de la pompe de la citerne. Il revient demain matin avec la nouvelle pièce.
20 H 30 Nous terminons la journée en compagnie de Kirk Douglas et Burt Lancaster dans un vieux western de 1957, « Règlement de compte à OK Corral ». Bon, on est loin de « Avatar ».... mais c’était mieux !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire