samedi 5 novembre 2011

PROSA E VERSO (2)

J’étais, et j’en suis très fière, l’une des bénéficiiaires des largesses de la municipalité de Goiânia, qui a accepté de publier en français une sélection du présent blog pour les années 2007 à 2009.


Les auteurs des livres édités restent en possession de 250 à 300 exemplaires et le reste sera distribué par la ville aux bibiothèques des écoles.


Il est possible que des esprits curieux se demandent pourquoi un tissage du Guatemala figure sur la première page du livre. Il s’agit en fait d’une collaboration que j’ai trouvée très sympathique entre les arts plastiques et visuels et l’écriture : chacun des livres devait obligatoirement représenter une oeuvre de la collection du Musée d’Art de Goiânia. Ce très beau huipil est un don que nous avons effectué au Musée à l’issue de la grande exposition de nos tissages et tableaux du, Guatemala qu’il avait organisée en 2006.

2 commentaires:

José-Louis a dit…

Hello Monikki;
Fort heureusement notre belle langue est défendue de par le monde grâce à des bloggueuses émérites et à des Entités Publiques (non-hexagonales) qui possèdent une intelligente générosité de soutien...! Et comme telle spontanéïté serait improbable sous nos latitudes en dégringolade, on apprécie d'autant mieux la reconnaissance dont tu es l'objet.
Fan des chroniques du quotidien et des riens qui souvent construisent une belle journée, je passe commande d'un exemplaire broché, payé en euro (mais attention, envoi rapide recommandé avant dévaluation de cette monnaie, voire dématérialisation, tant la houle fait tanguer notre banque européenne...), convenablement dédicacé, expédié à l'adresse du sud-ouest gaulois toujours en vigueur, thank you.
Que les droits d'auteur de
l'auteure s'épanouissent sous les tropiques longtemps!
Ah!j'oubliais un commentaire additionnel d'importance: je kiffe grave le look hyper trend de la bloggueuse Monikki illustrant la chronique!
Abraços e beijos do
Zé.

Laurence LT a dit…

Bonjour Monique,

félicitations pour ton livre!

Je sais qu'il n'est pas possible aux auteurs de vendre ce genre de livre, mais j'aimerais savoir où on peut se le procurer? Serait-il possible d'en avoir un exemplaire?

Merci bien et encore bravo pour tes chroniques.

Laurence (Prof. à l'Alliance Française de Goiânia).