dimanche 18 novembre 2012

Bouquet comestible

Un ami brésilien est passé un soir de cette semaine partager le petit verre de vin blanc frais de l’amitié.
Avant de descendre l’accompagner au portail, Henrique me demande d’amener un récipient car il a des provisions à me donner. Extrait du plateau arrière de sa 4x4, je me suis retrouvée avec un bouquet spécial : mangues, cebolinha, (ciboulette), jabuticaba et feuilles de couve !

Les fruits de jabuticaba, sorte de grosse cerise noire un peu acide, ont été transformés le lendemain matin en un jus de fruit super-énergétique...

Quant au couve, les feuilles soigneusement nettoyées, superposées les unes sur les outres, roulées très serré, coupées en très fines lanières, elles ont été rissolées au beurre et mélangées avec du riz. Délicieux et, de surcroît, doses garanties de phosphore, calcium, fer et vitamine A !!

J'oubliais de préciser : Henrique est le directeur du Musée Anthropologique de l'Etat de Goiás...

1 commentaire:

lecigalon a dit…

Bonjour Yvan bonjour Monique.
Je suis Jacques et je faisais partie des hippies du Bubbles avec Pierre Michel Nono et bien sur Marie-Laure avec qui je vis toujours.
La période que vous évoquez est restée très présente en nous tous.
J'aimerai reprendre contact avec vous...
Amicalement.J Pesenti
jacquespesenti@gmail.com