mercredi 18 octobre 2017

Petits tracas domestiques



lundi dernier.

La situation domestique de la maison se présente ainsi :

-La machine à laver le linge est en panne.
-La (nouvelle) mini-machine à laver la vaisselle a été livrée mais non branchée.
-Le micro-onde a également déclaré forfait.
-Le (seul) climatiseur de la maison refuse de se mettre en marche....

A 7 h 30 je suis prête à affronter la journée.
8 H- Arrivée de Hilda. (ma nouvelle aide ménagère, discrète, compétente et traqueuse de poussière sans merci !).
8 H 30 – Arrivée du jardinier
9 H. Arrivée de Nadiah (mon ex-voisine qui me rend visite deux fois par semaine, le lundi pour constater si j’ai survécu au  week-end, et le vendredi pour être être sûre que je survivrai jisqu’au lundi !)
9 H 10 – Arrivée de Jocelino qui vient effectuer le branchement de la machine à laver la vaisselle. Impossible d’y parvenir le robinet le l’évier où doit s’écouler l’eau de la machine est obsolète et doit être changé. Le voila reparti acheter le matériel adéquat... après m’avoir dit qu’il n’était pas compétent pour la réparation des  autre appareils  en panne.
Nadiah téléphone a un réparateur qu’elle connait.
10 H  - Arrivée du dit réparateur (qui s’appelle Olegario !) accompagné de son aide.
10 H 30 – La machine à laver le linge est réparée. Pour le micro-onde, ils doivent le transporter à leur atelier pour changer la pièce défectueuse.
10 H 35 – Départ de Olegario, de son aide, du micro-onde et de Nadiah.
11 H – Retour de Jocelino. Inutile de changer le robinet, il  a trouvé un adaptateur qui fera l’affaire.
11 H 30 – la machine à laver  la vaisselle est opérationnelle.
11 H 35 – Départ de Jocelino
12 H – Départ de Hilda  (Le jardinier s’est déjà éclipsé).
On se retrouve enfin seuls, moi et Whisky, lequel a suivi  d’un air un peu éberlué  cette agitation inusitée, mais se positionnant aux endroits stratégiques pour ne rien perdre du spectacle !
15 H – Retour de Olegario, de son aide et du micro-onde réparé.

Et le climatiseur ? Il était tout simpement débranché,  la prise étant cachée derrière la tête de lit....

15 H 15 – Je suis épuisée ! Et pourtant mes principales tâches ont été d’ouvrir la porte et de payer les services rendus !! (1)


(1)  Pour un coût très raisonnable : à peu près une centaine d’Euros.





Aucun commentaire: