samedi 8 juillet 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (1)

 PARIS / STOCKHOLM - novembre 1961

Je suis invitée chez ma meilleure amie française, mariée à un Suédois, mère d’une petite fille, installés à Stockholm. L’occasion de voyager sur le Trans Express, devenu maintenant mythique. 

 

 Durée d u voyage : 37 heures, c’est-à-dire une nuit une journée et une nuit. J’ai ma cabine personnelle, et seul un couple de musicienss français (dont je ferai connaissance) occupe notre wagon. C’est dire que nous serons chouchoutés par l’employé attaché à notre wagon, et qu'il   ne sera pas débordé durant notre voyage !!

Une équipée a failli nous faire rater notre train à Copenhatgue : l'arrêt prévu étant de deux heures dans la capitale danoise, mes musiciens me traînèrent au fameux parc Tivoli où ils voulaient boire un pot avec de amis connus l'année précédente....





Aucun commentaire: