lundi 31 juillet 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (3) suite

 CANNES/VALPARAISO (2)

 Après 14 jours de mer, me voici à Buenos Aires sur le plancher des vaches : aucune allusion à mes beaux-parents chez lesquels je loge et et qui m'ont toujours témoigné une grande courtoisie !! (à défaut d'affection). Après quelques jours, je vais rejoindre Luz à Mendoza. Je fais connaissance de sa charmante famille qui m'assure logement et gentillesse et des secousses sismiques fréquentes au pied de la Cordilière..

Luz décide de me traîner à Santiago où nous aurons le gîte et le couvert (famille ? amis ? j'ai oublié). Un périple de 350km en bus, par la périlleuse et fameuse "estrada de los caracoles".... J'avais l'impression que notre bus avait en permanence 3 de ses 4 roues dans le vide !!


 

La famille d'accueil avait également un pied à terre àViña del Mar, (à 120 km) grande station balnéaire du Chili, om nous sommes restées quelques jours. Nous en avons profité pour visiter Valparaison,  (à 8 km au sud ) dont le nom m'a toujours fait rêver....

Après une semaine de vagabondage au Chili, retour par avion à Mendoza où je dépose Luz et je continue sur  Buenos Aires, Paris, Nice et enfin, Antibes.

Résumé : j'ai été conquise par l'Argentine et ma famille par alliance, beaucoup moins enthosiaste par le Chili ; il me faut préciser que la période n'était pas propice : trois mois après le coup d'état, l'assassinat de Allende et l'installation des mililitaires au pouvoir....

Aucun commentaire: