samedi 29 juillet 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES ( 3)

 CANNES / VALPARAISO (Première partie).

 Novembre 1973. Une gentille petite cousine argentine est venue passer une année chez nous, à Antibes. Il est temps pour Luz de regagner sa famille et de reprendre ses études. Nous raclons les fons de tiroir, et je l'accompagnerai pour son voyage de retour. Nous ambarquons à  Cannes sur un paquebot de la compagnie italienne Coste, "Eugenio C", qui l'a amenée d'Argentine :  14,jours de traversée, seulement 4 escales de 2 heures : Barcelone, Lisbonne, Rio de Janeiro, et Santos. 

                                           "Eugenio C" lors de son voyage inaugural en 1955
 Dès le premier repas, Luz, qui connaît les lieux, nous traine avec applomb dans la salle à manger de la 2ème classe (nous avons un billet de 3ème classe!), et nous  aurons ainsi accès durant toute la traversée au confort  (bar, salon, picine, etc...) qui nous était normalement interdit !!

Le voyage fut un plaisir : le 6ème jour de traversée, je n'avais pas encore ouvert l'un des 5 livres que j'avais emportés, craignant de m'ennuyer !!



Aucun commentaire: