samedi 7 mars 2009


L’année passée, j’ai déjà rendu un petit hommage à Otavio Henrique SOARES BRANDÃO, musicien virtuose et compositeur brésilien, qui demeure à Goiânia depuis quelques années.
Ibis, son épouse, vient de m’informer que Otavio se produira le 2 avril prochain à la cérémonie d’ouverture des 5ème Qwartz, concours réservé aux musiques nouvelles et aux artistes graphiques, dont il fut l’un des lauréats en 2007 et qui se tiendra sous la coupole Niemeyer à Paris.
Cette information m’a permis d’apprendre que la fameuse construction de la Place du Colonel Fabien, dont les plans avaient été offerts par Oscar Niemeyer (1), a changé de nom et s’appelle désormais « Espace Niemeyer », depuis que le Parti Communiste Français, en quête de revenus, a décidé de louer plusieurs étages de l’énorme bâtisse.
Désolée, Otavio, je ne serai pas présente pour entendre tes notes s’envoler vers les milliers de lamelles en aluminium, dissimulant les éclairages, de la coupole conçue par ton génial compatriote…


(1) Cet athée, ce communiste… qui dessine des églises !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Monique,

Merci par cet émouvant commentaire sur notre participation dans l´ouverture du Qwartz5 à la Coupole Niemeyer. Nous regretons que toi et Ivan ne puissent être présent.
Nous sommes aussi invités à participer au II Marché International des Musiques Nouvelles et Arts Associés, qu´aura lieu au Cirque d´Hiver- Bouglione (Paris)le 3 et le 04 avril.