mercredi 22 avril 2009

Le jardinier et les larrons (suite)

Ce dont je me doutais un peu, le jardinier m’a demandé de lui avancer les fonds pour s’acheter un cheval. Fort heureusement pour la balance de mes comptes, un cheval est bien meilleur marché ici qu’une moto !! Sur une suggestion de l’époux, j’ai dit à Adelinho, en lui remettant l’argent demandé, que je me considérais comme propriétaire de son nouveau moyen de locomotion, jusqu’au remboursement de la somme due, c’est à dire pendant huit semaines. Me voici donc propriétaire (temporaire) d’une petite jument !!!

Pas de rêves de grandeur, de trot attelé et de grand Prix d’Amérique : ma nouvelle rossinante, bien que vaillante et courageuse, ne sera jamais Ourasi ou Général du Pommeau (1) qui furent les gloires de l’hippodrome de Vincennes !!!

Demain matin, jour de jardinage, je vais voir si MA jument se porte bien….

(1) A noter que Ourasi (29 ans) et Général du Pommeau (16 ans) coulent des jours paisibles dans des haras de Normandie.

Aucun commentaire: