lundi 27 juillet 2009

Maurinha, qui me seconde pour l’entretien de notre maison, a fait valoir ses droits à congés payés. Elle est donc partie quelques semaines rejoindre sa famille dans le Mato Grosso. Evidemment, cela fait plus exotique que d’aller voir ses parents en Bretagne ou en Auvergne !!

A moi donc le nettoyage de la maison et la lessive traditionnelle du lundi. Cela me rajeunit de 4 ans ½, c’est à dire depuis notre installation à Goiânia. C’est toujours bon à prendre…

Je me suis acquittée de ces tâches avec bonne humeur et sans fanatisme aucun. Ce faisant, je me suis rappelé avec nostalgie une expression qu’employait ma mère : « faire le ménage en crétin » : soit, faire le minimum pour que tout paraisse impeccable. D’où avait-elle tiré cette expression ? je ne le saurai jamais... mais je dois avouer l'avoir mise en pratique aujourd'hui!!

Aucun commentaire: