samedi 29 août 2009

Ainsi que doivent l’ignorer la majorité de mes compatriotes, (ou s’en soucier comme d’une guigne !!), c’est l’Année de la France au Brésil. Par contre, nos grandes sociétés françaises en ont profité pour mettre en route de juteuses opérations financières et commerciales avec leurs homologues brésiliens…Mais ceci n’est pas mon propos…

Je suis très heureuse d’avoir reçu aujourd’hui, enfin, le programme de toutes les festivités prévues dans le cadre de cet événement. Il était temps : l’ouverture officielle a eu lieu le 15 avril : j’en ai raté des trucs !!!

Par contre, comme je serai à Brasilia le 7 septembre prochain (jour de la fête nationale brésilienne), j’aurai droit à une démonstration de la Patrouille de France, et comme l’assure le programme à « une mise en lumière des monuments emblématiques de la ville ». Tout ceci en présence des Présidents brésilien et français… J’en ai de la chance !!!

Aucun commentaire: