samedi 10 octobre 2009


Je dois expédier un colis au Guatemala par D.H.L.

Ce matin, samedi, je téléphone à la société. Le numéro a changé. Une opératrice me donne le nouveau numéro. Je vous transcris notre petit entretien téléphonique.


- D.H.L ?
- ??? (Sapristi ! J’ai simplement oublié que le « H » en portugais se prononce AGA
- D.AGA.L ?
- Oui Madame
- Voilà. J’ai un colis à expédier au Guatemala. Poids, 2 K 600
- Vous voulez savoir combien cela va vous coûter ?
- Exactement.
- Ecoutez, aujourd’hui le bureau est fermé.
- Bon. Quel est votre nom que je puisse vous rappeler lundi ?
- Pedro. Et vous ?
- Monikki.
- Vous savez, Monikki, DHL est divisée en deux secteurs. Le commercial et l’opérationnel. Pour avoir un devis, vous devez vous adresser au commercial.
- Entendu. Mais vous, Claudio, vous êtes dans quel secteur ?
- L’opérationnel.
- Alors ce n’est pas vous qui pourrez me renseigner ?
- Non. Mais je vous donne le téléphone de Flavio qui le fera.
- Merci. Donc, je téléphonerai à Alex lundi prochain.
- Non, pas lundi, mardi car lundi prochain est férié à Goiânia.
- OK. bonne fin de semaine

On ne peut pas dire que DHL-Goiânia est opérationnel 24H/24 !!!
Mais, le plus important reste que l’amabilité et la gentillesse des gens fonctionnent même les jours fériés…

Aucun commentaire: