Cette invitation vient de nous parvenir, de notre amie Alessandra Teles.
Ayant des contacts en France, une cousine en Bretagne et des amis à Toulouse, elle a réussi à mettre sur pied un projet qui lui tenait à cœur : s’installer dans notre pays pour au moins une année.
Le parcours artistique d’Alessandra est un peu particulier. La première fois que nous sommes venus à Goiânia en 2004, elle et ses parents sont parmi les premières personnes que nous avons connues Elle peignait déjà, dans l’indifférence générale, à commencer par celle de ses proches. A son père, José Mendonca Teles, écrivain et personnalité de la ville, l’époux eut le courage, un jour que ce dernier nous traînait à Goiâs Velho à une exposition de peintures horribles qu’il admirait fort, de lui dire qu’il ne comprenait pas qu’il s’extasiât devant des œuvres aussi médiocres, alors qu’il avait en sa fille quelqu’un de talentueux qui avait grand besoin de soutien et d’encouragements..
Message reçu 5/5 ! Les deux résultats de cette franchise sont, d’une part que nous sommes restés très amis avec le charmant papa et qu’il a, par la suite, aidé au maximum sa peintre de fille. Le monde culturel actuel de Goiânia compte maintenant deux Teles : José et Alessandra !!!
De notre côté, nous lui avons organisé une exposition dans notre ancien lieu de résidence, Lectoure, où elle a pratiquement tout vendu.
Dynamique, chaleureuse, enthousiaste, Alessandra, après seulement deux mois de séjour en France n’a pas perdu son temps : elle a donc déjà une exposition dans une petit village de Bretagne (grâce à la cousine !) où elle a déjà vendu quelques tableaux, un atelier à Toulouse, deux locaux, importants nous dit-elle où exposer ses oeuvres dans cette ville et mis au travail le 3ème âge, voire le 4ème !!. Grâce à une relation poétique d’Yvan, elle aura également au printemps prochain une exposition en Belgique, en même temps que Fogaça….
2 commentaires:
Merci Yvan Avena e Monique,
pour votre encouragemant!
Grand bisous.
Merci Yvan Avena e Monique,
pour votre encouragemant!
Grand bisous.
Enregistrer un commentaire