samedi 28 août 2010

Cousins (2)

Dimanche, 14 heures
Je branche la télévision pour consulter le programme de la soirée sur le câble. Par une étrange coïncidence, me voici nez à nez avec….Valentino Garavani en personne ! Une émission d’une heure lui était consacrée. J’ai ainsi assisté aux festivités ayant eu lieu en 2007 à Rome, pour ses 45 ans de carrière. Trois jours de fêtes ! Le faste et le panache à l’italienne ! Mais déjà, à cette époque, le grand couturier n’était plus maître chez lui : s’il continuait à présenter régulièrement sa collection, la maison et la marque avaient été rachetées plusieurs années auparavant par un richissime compatriote.

Quelques mois après cet événement, le maestro de l’élégance tire sa révérence. Celui qui habilla Jacqueline Kennedy, Grace de Monaco, Elizabeth Taylor et plus récemment Julia Roberts, Mery Streep et Gwynneth Paltrow, choisit de se retirer en pleine gloire.

Moralité de l’histoire : ma petite cousine ne travaille pas pour l’un des plus grands couturiers du 20ème siècle, mais pour pour un groupe financier du 21ème siècle, Valentino Fashion Group…Les temps changent….

Aucun commentaire: