lundi 30 août 2010

Desproges, 22 ans après...

Entendu récemment au cours d'une émission sur TV5Monde la citation de Pierre Desproges :
"On peut rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui"

En voici quelques autres :

J’ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont.

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas

Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c’est normal, c’est la place du mort.

Le Président de la République est gardien de la Constitution, et pendant qu’il fait ça, il n’est pas au bistrot.

L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase.

On n’a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père, et le requin aux dents de la mère.

Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question
.
(pour ma part, ne ne saurais même pas quelle question lui poser!)

Aucun commentaire: