lundi 17 janvier 2011

Chômage technique (2)

J’ai également profité de cette longue pause pour faire chauffer mon lecteur DVD !
Je ne prends jamais le temps (et vous non plus, je suppose) de regarder les informations spéciales ajoutées à presque tous les films. Je me suis donc attelée à la tâche, et j’ai trouvé souvent des informations bien intéressantes sur les acteurs, metteurs en scène, conditions de tournage et petits secrets du monde du cinéma.
Ce qui m’a amenée à revoir avec encore plus de plaisir certains classiques du 7ème art, notamment
« Docteur Jivago », « Le dernier empereur », « My fair lady », « Vacances romaines » (adorable Audrey Hepburn)
Eve , « La rivière sans retour »,
« Zorba le grec »,« La dolce vita » (qui m’a bien déçue), « Boulevard du crépuscule », « La comtesse aux pieds nus », « Sur les quais » (à mon avis le meilleur rôle de Marlon Brandon) , « La couleur pourpre » (je pleure à chaque fois !),« Epouses et concubines » (que les Brésiliens ont subtilement traduit par "Lanternes rouges » !) avec la sublime Gong LI, etc..

Et comme je ne suis pas snob, j’ai également regardé en boucle les 4
« Indiana Jones », deux Sergio Leone (j’ai une amie qui n’est jamais parvenue jusqu’à la fin puisqu’elle s’endort systématiquement, du film « Le bon, la brute et
le truand »), et des extraits de « Félix le chat », le bon vieux dessin animé dont la première mouture remonte à … 1919 !

Aucun commentaire: