dimanche 10 juillet 2011

Vernissage en Belgique

J’ai déjà raconté que nos amis peintres Fogaça et Alessandra Teles s’étaient rendus en Belgique pour le vernissage de leur exposition à Saint-Ghislain.


Cette exposition a pu se réaliser grâce aux excellentes relations que nous entretenons avec Nelly. qui dirige une revue de poésie
« Plumes et Pinceaux » avec l’aide de son mari Franz. Alessandra résidant depuis près d’une année à Toulouse (elle vient de revenir à Goiânia), il lui a été plus facile de se rendre en Belgique. Quant à Fogaça, il a obtenu un financement des autorités de Goiania pour son catalogue et pour le voyage du couple en Europe.

Nos amis sont absolument enchantés de leur petit séjour à Saint-Ghislain. Ils ont été accueillis princièrement, disent-ils, par les autorités de la ville, Bourgmestre et Echevin de la Culture en tête, pilotés par Violette, responsable de l’organisation des manifestations culturelles à l’Hôtel de Ville, choyés et dorlotés par Nelly et Franz qui les ont logés, alimentés et abreuvés (ah ! la bière belge !) pendant plusieurs jours.

Le moment incontournable du petit discours. Alessandra s'y est collée...


... et ensuite Fogaça. Fort heureusement, un interprète était prévu!

Quant aux exposition, elles avaient avait lieu dans une tour du 16ème siècle du centre ville, très bien agencée pour de tels évènements. Le vernissage était en quelque sorte l’ouverture des grandes festivités que la municipalité de Saint-Ghislain organise annuellement à l’occasion de l’Ascension. Chacun de nos Brésiliens avait son étage.



Evidemment, il n’est pas de vernissage qui ne se termine par un bon repas


(Les photographies sont de Yves Charles, le mari de Violette déjà citée)

Aucun commentaire: