jeudi 19 avril 2012

"Pour l’amour d’une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines"

Proverbe turc, cité en 1993 par Abdelhamid Benzine (1926/2007), nationaliste algérien, journaliste et écrivain, dans le quotidien ALGER REPUBLICAIN (journal ne paraissant plus qu’épisodiquement de nos jours).
Lu dans les « chroniques aléatoires » de notre ami Marc Ecrement. Nous avons connu Marc en Afrique. Il vit actuellement au pays basque espagnol.


"Etre poète, ce n'est pas mon ambition mais ma manière d'être seul".

"Si après ma mort ils veulent écrire ma biographie, il n'y a rien de plus simple. Il y a seulement deux dates, celle de ma naissance et celle de ma mort. Entre l'une et l'autre, tous les jours sont les miens".

Fernando Pessoa, écrivain portugais (1888/1936)

Lu dans “Ñ”, supplément culturel du quotidien argentin Clarin

Aucun commentaire: