mardi 1 avril 2008



Financé par le Secrétariat Municipal à la Culture de Goiânia et l’Institut Culturel José Mendonça Teles, a été organisé un Salon des Arts des Petits Formats.
Dans un premier temps, un jury de trois personnes (le directeur du Musée d’Art, un galeriste-collectionneur et…mon mari) avaient dû sélectionner dix participants sur les 80 qui se proposaient. Ce fut déjà une dure épreuve !!
La tâche du jury n’était pas terminée pour autant : une heure avant l’ouverture du Salon, ils durent choisir les trois premiers qui devaient se partager une dotation prévue de 9.000 reais. (environ 3.300 euros), la moitié étant attribuée au Premier Prix.
Le secret avait été bien gardé car, lorsque fut annoncé l’attribution du 3ème Prix, on vit s’avancer, devant l’assistance éberluée, une mignonne petite fille qui reçut son chèque timidement et gracieusement. Nous avons tous craqué !!!
Camila, à peine 9 ans, suit des cours d’art depuis déjà trois ans. Elle a notamment commencé à s’initier à la gravure. Elle a son petit monde de signes et de symboles mystérieux…


Camila dos Reis Sanz devant une de ses gravures. (photo "Diario da Manha")





Mais n'oublions pas le premier prix qui fut attribué à Manoel Santos
(c'était également mon préféré)

Aucun commentaire: