dimanche 13 avril 2008

Rubrique "Souvenirs, souvenirs..."


La presse brésilienne annonce la venue de Charles Aznavour, qui se produira à Brasilia, Saô Paulo, Porto Alegre et Curitiba.
Au début des années 50, en assistant à un programme de gala offert par l’administration où travaillait mon père, j’ai vu ce chanteur pour la première fois. Perdu au milieu de toutes les attractions, ce frêle jeune homme à la voix curieuse, au nom difficile à retenir (il se faisait encore appeler Charles Aznavourian) ne laissait certes pas indifférent. Mais on pouvait quand même avoir des doutes sur son devenir artistique…
En 1963, quand il était déjà « en haut de l’affiche » j’ai été bouleversée quand je l’ai entendu pour la première fois à la radio chanter « La mamma ». Je venais de perdre la mienne. Elle n’était pas italienne, mais le chagrin n’était pas moindre.
Pour ces deux « rencontres », merci l’Artiste…

Aucun commentaire: