samedi 24 janvier 2009


Aujourd’hui, j’ai eu recours à ma grande marmite des familles. D’où sort-elle celle-la ? A combien de déménagements a-t-elle survécu ? Bref, j’ai dû aller la débusquer tout en haut d’un placard de la cuisine pour mitonner ma sauce tomates-poivrons. Bien utile d’avoir ainsi une réserve au congélateur pour accompagner les pâtes ou agrémenter les petits plats journaliers.
Mon petit truc : je fais d’abord rissoler des lardons et des oignons dans l’huile d’olive, ensuite les poivrons multicolores coupés en lanières et, en dernier, les tomates pelées. Ail, thym, laurier et estragon. J’ai ajouté la moitié d’un pot de tapenade trouvé en farfouillant dans les rayons d’un supermarché de la ville. !!!.Ne pas oublier une cuiller à soupe de sucre (ou même de miel) pour atténuer l’acidité de la tomate.

Laisser réduire à petit feu au moins 1 h ½, en touillant quand vous passez par la cuisine !!!.

Aucun commentaire: