mercredi 18 novembre 2009

Palácio das Esmeraldas (1)

Nous étions conviés hier, avec des centaines de citoyens, à une cérémonie de remise de médailles et de diplômes à des personnalités oeuvrant dans la promotion des arts et des activités culturelles de l’Etat. Le lieu de réception était le Palácio das Esmeraldas (Palais des Emeraudes), siège du Gouvernement de l’Etat de Goiás et résidence des gouverneurs.

Les Brésiliens, je crois l’avoir déjà dit, sont très fantaisistes avec les horaires. Mais hier soir, surprise : à notre arrivée, dix minutes après l’heure prévue, le grand salon de réception était déjà bondé, toutes les tables rondes occupées ou réservées et la bière et le coca cola coulaient à flot ! Nous avons trouvé refuge sur des fauteuils disposés à l’entrée, endroit stratégique qui nous a permis, d’abord de saluer quelques personnes de connaissance, et ensuite de nous éclipser au bout d’une heure (la cérémonie n’avait même pas encore commencé !)
J’avais pris la précaution de prendre mon appareil photo…mais j’avais oublié les piles sur la table du salon. Donc, je dois faire appel à la main d’œuvre extérieure pour vous montrer les lieux !

(1) Nom dû à la couleur dont il est traditionnellement peint. Rien à voir avec la précieuse gemme..

Aucun commentaire: