mardi 10 novembre 2009

Gourmandise

Le dimanche soir, comme nous déjeunons assez copieusement au restaurant, nous avons pris l’habitude de nous contenter d’un ou deux morceaux de gâteau. Parfois en provenance de la boulangerie du coin (appelée en toute modestie la « boulangerie mondiale » (!), mais aussi de mon four. Exemple celui-ci aux pommes que j’ai baptisé « le gâteau des deux Monique ».
Il y a quelques années, nous avons été reçus à Dijon, à l’occasion d’une réunion de poésie, chez un couple très sympathique, Monique et Jean-Michel (1). Sur le table du petit déjeuner, trônait un gâteau aux pommes. Je suis repartie avec la recette dans ma besace….

(1) J.M. Lévenard est l'un des principaux animateurs de la revue de poésie "Florilège", qui publie, notamment, dans chacune de ses revues trimestrielles un article de l'époux sous la rubrique "Do Brasil"...

3 commentaires:

celine marie a dit…

Bonjour Monique

J'adore votre blog
je vis à Goiania depuis 1 an et demi ( je suis française) et je trouve votre ton trés juste ...et trés drôle
en esperant vous rencontrer,
celine

celine marie a dit…

mon mail: celinemariea@yahoo.fr

Monikki a dit…

Je vous ai envoyé un mail. L'avez-vous reçu ?