Vendredi soir
Nous sommes en train de faire exécuter quelques petits travaux, obligation annuelle après chaque saison des pluies. Hier, après une première journée, Edimar, le peintre, a déjà passé deux couches de peinture blanche sur tous les murs extérieurs. Rendez-vous est pris pour ce matin pour une seconde et dernière journée de travail. Le maçon, Marcio doit également venir nous chercher pour effectuer des achats dans une entreprise de construction (réforme du muret longeant le garage).
C’est là où intervient la fantaisie brésilienne :
- Heure prévue d’arrivée de Edimar, 8 heures. J’ai attendu jusqu’à
8 h 50..
- Marcio, quant à lui, doit venir à 9 heures. Heure d’arrivée, 11 h moins le quart…
Bon, nous sommes en fin d’après-midi et tout a fonctionné quand même : la peinture est terminée et les achats sont faits et les matériaux nous seront livrés lundi prochain. Nous n’avons pas demandé à quelle heure !
Autre fantaisie du jour : quand nous avons convenu des travaux à faire avec Marcio, nous lui avons demandé de repeindre les boîtiers des compteurs d’eau et d’électricité installés à l’extérieur. Nous ne lui avons pas précisé, mais dans notre esprit c’était évident, qu’il prévoit, comme précédemment, une peinture assortie au portail d’entrée. Quelle ne fut pas notre surprise, en rentrant de nos achats, de voir les compteurs repeints d’un beau rouge éclatant.. Ce qui est sûr, c’est que les employés chargés de relever les consommations d’au et d’électricité ne risquent pas de les rater !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire